Alpes-Maritimes | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France
Cette ascension organisée par l’ASPTT Nice et Vence Course à Pied est un rendez-vous incontournable de la course en montagne qui a vu passer les plus grands noms de la discipline, comptant depuis plusieurs années pour le challenge national montagne FFA.
Etape d’ouverture du Challenge National de course en montagne FFA, l’Ascension fait aussi partie des Challenges Spiridon et Métropole Côte d’Azur, et est la seconde étape du Trophée des Grimpeurs Runazur. De quoi attirer des sportifs de tous horizons, routards comme trailers. D’année en année, cette épreuve cultive aussi son côté solidaire, puisqu’elle est précédée d’une marche organisée par la Ligue contre le cancer 06. En 2018, une grande partie des recettes sera reversée en faveur de l'association "Ensemble avec Benoît" qui œuvre depuis 2004 en faveur des malades atteints de cancers et plus particulièrement les enfants, adolescents et jeunes adultes. Une grande attention est portée aussi à l’environnement et à la préservation de ce site naturel magnifique, classé Natura 2000.
La règle du jeu sera toujours la même : après un tour d’un peu moins de 2 km en ville, les coureurs devront affronter plus de 620 m de dénivelé positif sur 10 km de lacets avant de parvenir au plateau du Col de Vence, tout cela, on l’espère, sous un soleil printanier qui sera fort apprécié après les averses de la semaine, afin d’offrir aux concurrents une vue dégagée, du moins pour ceux qui auront pris le temps d’admirer le paysage !
crédit photos Thierry Merello (www.runazur.fr)
Catégories :