Courses en île de France : marathon, trail, triathlon

Marathon, route, trail, triathlon : Toutes les courses en Ile-de-France

Calendrier des courses en île de France


Les courses à pied sont des disciplines sportives qui peuvent très vite devenir une passion pour de nombreuses personnes. Chaque année en île de France, bon nombre de ces disciplines sont organisées au grand bonheur des amateurs, des coureurs, et des sportifs de haut niveau. Ces courses sont organisées à différents moments de l’année et courir peut être plus ou moins dures. Quand on est passionné de courses à pied, on établit un calendrier des courses auxquelles l’on veut participer ou de celles que l’on veut suivre. Voici un aperçu des courses en île de France.

Les différentes courses organisées en île de France

En île de France, les coureurs réguliers et les coureurs occasionnels ont la possibilité de participer à un grand nombre de courses. Dans de nombreuses villes en effet, des courses telles que le trail running, le marathon, et le triathlon sont programmés par les organisateurs de manifestations sportives. Pour chaque catégorie, différents parcours sont prévus avec différents niveaux de difficulté. Entre course nature, course sur route, et course hors stade, courir n’a jamais été aussi facile et agréable. Envie de porter un dossard et de vous lancer dans les compétitions ? Choisissez la discipline qui vous convient le mieux.

Le Trail running

Le Trail running est une compétition sportive qui consiste à faire de la course à pied dans la nature. Il existe en île de France, plusieurs formes de Trail running. On retrouve ainsi le trail urbain, le trail de montagne, et le trail nocturne qui se déroule exclusivement pendant la nuit, et nécessite donc l’utilisation de lampes torches. Le trail running le plus célèbre est l’Eco-Trail de Paris qui offre la possibilité aux coureurs de vivre leur passion dans un environnement urbain où ils pourront profiter de la nature offerte par le champ de Mars. La plupart du temps, cette compétition sportive est suivie d’une petite randonnée de 14 km. De quoi offrir aux coureurs de fortes émotions tout au long de la course.

Le triathlon

Le triathlon est une compétition sportive qui réunit trois différentes disciplines. Il s’agit du cyclisme, de la natation, et de la course à pied. Ce sport se pratique sur plusieurs kilomètres, mais le kilométrage est fractionné en trois à raison de 40 km pour le cyclisme, 1500 m pour la natation, et 10 km pour la course à pied. Des équipements spécifiques sont prévus pour la pratique des 3 disciplines sportives. En île de France, on retrouve en matière de triathlon, le Cannes International Triathlon ou encore le Triathlon de Chantilly.

Le marathon

Le marathon est sans doute l’une des manifestations sportives regroupant le plus de monde en île de France. Ce sport qui consiste à faire de la course à pied sur une certaine distance en respectant un certain parcours est très apprécié des coureurs. Les compétitions peuvent être plus ou moins dures et le kilométrage peut aller de 5 km à 250 km. Chaque année, la mobilisation autour de cette course hors stade est très forte. De nombreux coureursfont leur inscription en ligne, tandis que certains amateurs suivent les résultats des courses de très près. Après un plan entrainement difficile, franchir la ligne d’arrivée procure une grande satisfaction. La plus célèbre compétition est le marathon de paris, mais le semi-marathon de paris connait également un grand succès. Pour participer à votre premier marathon, ce dernier est l’idéal. Le marathon de Paris a lieu sur une distance de 42,2 km. En prélude à cette compétition, une autre course appelée Paris Breakfast Run est organisé la veille pour donner le ton des manifestations.

Prochaines courses en Ile-de-France







Dernières courses en Ile-de-France































copyrights © 2006 - 2018 Web Agency - Loogaroo