Listes des courses en kilomètre vertical

Calendrier des courses Kilometre vertical

Prochaines courses Kilometre vertical





Kilomètre vertical : plus dure est la pente


Le kilomètre vertical est l’une des compétitions les plus attendues des passionnées de courses à pied en pleine nature. Bien que cette discipline ne date pas d’hier, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas encore son déroulement et ses règlements. Cet article aide à mieux comprendre cette compétition.

Kilomètre vertical ou KV est une compétition de course à pied dont les épreuves se font dans la montagne. Comme son nom l’indique, le parcours est toujours une montée raide de 1000 mètres avec un dénivelé positif. Pour le cas de kilomètre vertical du marathon du Mont-Blanc, les épreuves se déroulent sur une montée de 3,8 km sur une pente de 15 °.
Quant au kilomètre vertical de Fully, il est considéré comme la compétition la plus dure qui soit au monde étant donné que les épreuves sont effectuées sur un segment de 1,920 km sur un dénivelé d’environ 52 %?et parfois même 60 %.

Pour la compétition de kilomètre vertical édition 2018, ce n’est plus la distance à parcourir qui est la plus importante, mais la dureté de la course. Le calendrier pour l’édition 2018 de kilomètre vertical figure déjà sur l’agenda des évènements sportifs français. En effet, la première épreuve s’est déroulée le samedi 3 février 2018, et les suivantes se tiendront chaque mois jusqu’au juillet 2018.


Quant au kilomètre vertical de Fully en Suisse 2018, les listes de courses sont déjà disponibles sur le calendrier. Les inscriptions ouvriront dès le début de mois de juin, et les courses commenceront le samedi 20 octobre 2018 selon l’agenda fourni par l’organisateur.

Étant donné que le Kilomètre vertical est une course sans laquelle les coureurs doivent gravir 1?000 mètres de dénivelé positif, l’organisateur se trouve obligé de trouver un endroit adéquat à la compétition. La compétition doit également se dérouler en fonction de la listes de courses ainsi que la date prévue pour les épreuves.



copyrights © 2006 - 2018 Web Agency - Loogaroo