Informations sur Hivernal des Templiers

Un retour aux sources du Trail

Il n’y a plus de saisons pour pratiquer le Trail. Pour preuve l’explosion du nombre de compétitions hivernales enregistrées ces trois dernières années.

Aux côtés des Trails blancs disputés en stations nordiques ou alpines depuis 2000 date de création du premier Trail des neiges, le calendrier s’est enrichi de belles aventures hivernales, dans le sillage d’une Saintélyon qui a donné l’exemple et ouvert la voie.

L’Hivernale des Templiers disputée sur le Larzac s’inscrit dans cette dynamique. Elle est même devenue en deux éditions une locomotive pour cette discipline émergente avec 3000 coureurs au départ, preuve que rien n’arrête les coureurs, ni le froid, ni la neige, ni le brouillard. Au contraire, ces éléments naturels pouvant être l’essence même pour pimenter ces aventures pédestres.
En deux éditions, une « sibérienne » avec neige et froid polaire (-17° au départ de l’Astragale) et une « écossaise » disputée dans un brouillard épais, l’Hivernale des Templiers trace son chemin et trouve son public grâce aux 6 distances proposées permettant à chacun de vivre une aventure à la portée de tous.

La magie du Larzac, secret, énigmatique, riche d’une histoire renforce l’attrait pour une épreuve revendiquant un esprit « trail’origin ». L’Hivernale des Templiers, authentique et dépouillée…c’est comme un retour naturel aux sources du Trail.


Catégories :


Listes des éditions Hivernal des Templiers

Année Date Action
2019 30/11/2019

Localisation de Hivernal des Templiers

Donnez votre avis sur la course

Laissez votre avis positif ou négatif, c'est une occasion unique pour les organisateurs d'améliorer les conditions d'accueil, le parcours, les ravitaillements... Si vous avez fait un compte-rendu en ligne, vous pouvez juste indiquer l'adresse dans le contenu du commentaires.

Notez votre sentiment global (1 étoile : faché, 5 étoiles : ravi) :

copyrights © 2006 - 2019 Web Agency - Loogaroo