La Montée Chiche

Albiès

Ariège | Occitanie | France

Informations sur La Montée Chiche

Le dimanche 28 Octobre 2018, l’association Midirun en collaboration avec Unicom et Drone 09, vous invite à la Montée Chiche, … La montée - contre la montre - pour ceux qui n’ont pas de temps … Telle est la devise de cette épreuve sportive et conviviale. D’ailleurs, c'est la course typée verticale la plus courte d’Ariège voire d’Occitanie. Une première en Occitanie pour cette montée sèche de 700 mètres de long et 300 m de dénivelé positif qui en font une des courses à pied les plus courtes et éprouvantes. Depuis le Col Darques , situé à 732 m au cœur de la haute Ariège, les sportifs du contre-la montre (CLM) devront gravir 300m de dénivelé positif sur une longueur de 700m pour rejoindre l'arrivée, au sommet du Sarrat des Taychous (1041m) !
Aussi, en quelques mots, ce très court parcours est composé d’une sente oubliée qui traverse dans le pentu les anciennes terrasses de culture, avec un passage technique sur la fin et autres un peu plus « roulants »… et d’un spot avec vue imprenable sur la vallée de la haute Ariège, il y en aura pour tous les goûts !
Au cœur de l’automne d’Ariège, la Montée Chiche trouve son originalité outre la bonne ambiance sur le parcours, par une formule en contre-la-montre et une autre plus XL au nombre de montées (descentes comprises) en 2h00, où chacun peut choisir derrière qui il veut partir.


Catégories :


Vidéo de présentation La Montée Chiche


Localisation de La Montée Chiche

Donnez votre avis sur la course

Laissez votre avis positif ou négatif, c'est une occasion unique pour les organisateurs d'améliorer les conditions d'accueil, le parcours, les ravitaillements... Si vous avez fait un compte-rendu en ligne, vous pouvez juste indiquer l'adresse dans le contenu du commentaires.

Notez votre sentiment global (1 étoile : faché, 5 étoiles : ravi) :

copyrights © 2006 - 2018 Web Agency - Loogaroo