Entre temps, mon frère appelle et me demande de l'héberger lundi soir car il veut faire une étape avant l'Alsace. Pas de problème ... Ma soeur appelle aussi, elle a annulé son we pour cause d'indisponibilités dans les hôtels. Pas de problème ... Mon frère et ma soeur vous êtes les bienvenus, on se retrouve donc à 8 à la maison lundi soir. On va donc manger, boire un peu
Et mardi matin, il pleut (en fait il pleut depuis la veille au soir) et quand je dis qu'il pleut c’est qu'il pleut ! (il paraît qu'il est tombé à Nancy en 24h l'équivalent d'un mois de pluie ...
Donc pluie, nuit courte, bouche pâteuse,... bin je crois qu'on ne va pas y aller me dit mon homme. Et moi de répondre YES !!
Deux cafés après, vers 9h30, accalmie de la météo. Et alors l'envie est plus forte que la fatigue et le reste. On s'habille, on chausse les runnings, on monte dans la voiture et nous voilà partis ...
On arrive à 10h30 pour un départ à 11h, on prend nos dossards, dernière gorgée d'eau. Échauffement rapide mais efficace et nécessaire ...
Départ sous la pluie (bin oui c'était vraiment juste une accalmie ...). Comme à mon habitude je démarre plutôt cool, pour voir ... et puis au bout de 2km les sensations sont bonnes, bizarrement, pour l'instant aucun relent de la veille ...
Entre le 2 et 3km, une dame en combi de triathlète me double tranquillement mais sûrement et je décide de l'accrocher. Et là bin je me surprends moi même, je reste dans son sillage jusqu'au 7km et ensuite je la laisse partir. Je me sens bien, j'ai même du mal à réaliser vu le repas de la veille ... Mais la pluie en fait est la bienvenue, hydratation assurée, pas de grosse chaleur, finalement les conditions sont pas mal. Et est ce que le champagne serait un bon dopant ??
Je finis tranquillement ma course, je double même quelques coureurs avec qui j'échange des impressions de course. Aux derniers 300m à mon tour de me faire doubler, je ne résiste pas, je sais que la dame qui me double est venue avec son fan club et je vais la laisser faire ses derniers 100 m avec ses enfants.
A l'arrivée, petit cadeau des organisateurs, ah tiens pas de tee shirts ? comment ça ? non une petite station météo (certes made in china mais qui fera le bonheur de ma fille). Sympa ça change ...
Pas de chrono officiel, ni de distance officielle, les organisateurs nous ont dit dès le départ qu'il y avait entre 10,5 et 10,8 km. Je n'ai pas de GPS, je demande la distance exacte à un coureur car mon chrono m'indique un temps, disons, surprenant pour moi et j'ai du mal à le croire, il me répond 10,3 mais me dit qu'à un moment son GPS s'est arrêté, une autre dame qui a aussi le super garmin me dit 10,6. Je n'en reviens pas ! plus de 10 km et moins de 55 mn. Oui mon chrono à moi me donne 53'35'' !!! J'explose les compteurs. Je n'en reviens pas. Je suis mouillée mais heureuse !!!
On se change, on se sèche, ... Et mon homme me dit qu'on va attendre les résultats parce qu'il n'y aura rien sur Internet. La feuille tant attendue arrive. Et là surprise pas de temps, aucun chrono mais uniquement les classements et je termine 3ème dans ma catégorie V1F !! Cela veut donc dire que j'ai droit à une coupe !!!!
C'est mon premier podium, je rayonne. Voilà moi le truc qui m'a rendu la vie plus belle en ce 14 juillet, une petite coupe dans une petite course d'un petit village.
Au cours de cette première année de CAP, j'ai beaucoup participé à des courses de petits villages et je les préfère ... Je préfère l'ambiance bon enfant de ces courses, où tous les organisateurs sourient et vous remercient d'être là, où plein de bénévoles vous tendent des verres d'eau, des éponges, des oranges, ... ou personne ne se prend la tête pour son chrono, où tout le monde est là pour participer, se faire plaisir. Au fait, c'est pas ça le sport ??