Compteur de distance-vitesse

Discussion pour les personnes qui débutent en course à pied

Compteur de distance-vitesse

Messagede deb25 » Dim Aoû 16 2009 à 16:53

Bonjour,
Je suis une coureuse débutante (qui tente de rester motivée..).
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de connaitre la distance parcourue pendant le temps de la course?
je sais qu'il existe des compteur de vitesse pour vélo par exemple. Mais existe-t-il des compteur de distance-vitesse pour la course à pied? je n'ai rien trouvé de tel sur internet pour l'instant.

Merci d'avance
deb25

Re: Compteur de distance-vitesse

Messagede Delgrès » Mar Aoû 18 2009 à 12:56

Bonjour DEB25

De nos jours il existe plusieurs moyens de mesurer la distance parcourue ou la vitesse.
- s'équiper d'une montre cardio avec fonction GPS compatible Googleearth ou avec foot POD. il faut compter aux environs de 200 € et +.
- Il y a aussi un GPS (Qstarz 99€ + sur Amazon) vendu avec un super logiciel que tu pourrais télécharger.

-ou tout simplement Installer googleearth sur ton PC et mesurer avec la fonction règle le parcours.

Slts
Delgrès

Messagede Mathieu » Mar Aoû 18 2009 à 14:36

Bonjour deb25

Comme l'indique Delgrès il existe des montres cardio permettant de connaitre sa vitesse et la distance parcourue.
Personnellement, j'ai une montre Polar RS200 SD depuis un peu plus de 2 ans et j'en suis satisfait.
http://www.wanarun.net/accessoires/452/polar-rs200-sd-noir.html
Ainsi en plus de la montre et de la ceinture mesurant la fréquence cardiaque, j'ai l'accéléromètre S1 qui se fixe sur le dessus d'une chaussure. Cela permet de connaître la distance parcourue (depuis le départ ou sur le dernier intervalle) et la vitesse instantanée (ou allure). Le capteur est calibré par défaut ce qui permet de l'utiliser tel quel. Mais pour avoir des mesures plus précises, il est conseillé de l'étalonner (procédure indiquée dans le manuel utilisateur).