Je viens de découvrir votre forum, et cela me donne l’occasion de poser une question, si vous le voulez bien ? LOL
Voilà, j’ai 41 ans (42 le 05/03/2011) je cours depuis toujours avec plus ou moins de régularité, au moins 1 fois la semaine (Routier national) et de manière empirique, de 4 à 10km.
J’ai tendance à être très volontaire et vouloir toujours faire + et + vite, cependant mes entrainements étaient jusque là basé sur l’envie, et aucune méthode
Curieux de tout, j’ai voulu en savoir plus sur mes efforts. J’ai donc combiné mon téléphone Nokia X6 + Sport Tracker + Ceinture Polar Bluetooth (que je viens de recevoir 21/10/2010), pour avoir un état mesuré de mes entrainements, et non pas des sensations subjectives.
J’ai lus sur différents forum les calculs de Fc Max Fc Repos etc… il en ressort au repos 55 bpm, au taquet 183 bpm
(ha oui, au fait, je fume 15 cochonneries de clopes par jour, j’ai essayé beaucoup de méthode pour arrêter, sans succès)
Ma question, j’y viens enfin, est-il normal qu’avec les centaines de kilomètres que j’ai fait toute ma vie, je cours quasiment à 99% de ma fc max tout le long de mes parcours ? Pourquoi le profil du terrain n’influence t-il pas plus ma Fc ? Suis-je si mauvais ? Ce sport que j’aime tend ne m’a-t-il jamais rien apporté d’autre que du plaisir ? ou bien, je n’ai pas la bonne méthode ? Je n’en ai pas pour tout dire ! je cours plaisir et dépassement de soit ! je ne peut malheureusement courir que le dimanche une fois par semaine ( sauf en ce moment ou j’ai un peut de temps (mise à pied conservatoire) comment puis-je m’améliorer, que dois-je faire ? qu’en pensez-vous ? Merci.
Pour info je cours volontairement a jeun, avec juste un café et un verre de jus d’orange.
Merci de tout cœur (de coureur…LOL)
Je met le lien de ma course d’aujourd’hui..
http://www.sports-tracker.com/#/workout/Pascalou/cdfmetkpq1i5vcbi
Alors ?
Pascalou.