montre gps?

Discussion autour du matériel : chaussures, textile, cardio, gps,..

montre gps?

Messagede jgwenard37 » Mer Aoû 11 2010 à 07:53

Bonjour à tous,
Je fais du vtt et de la course à pied. Ce que j'apprécie quand je fais du sport, c'est de connaître, en cours de séances, les kms parcourus, à quelle vitesse je suis et depuis combien de temps je suis parti. Voilà, c'est pourquoi je viens vous demander conseil pour l'achat éventuel d'une montre gps ou autres. Dites moi tout.
Merci d'avance.
jgwenard37

Re: montre gps?

Messagede juandelimoges » Dim Aoû 15 2010 à 16:17

Salut !
J'ai depuis un peu moins d'un an la montre Garmin Forerunner 405CX
Point important, je ne fais pas de velo, donc je ne sais pas si cette montre peut s'adapter à un support
En tout cas, je suis très satisfait.
Les points forts:
- super simple à utiliser
- écran grand facil à lire
- couronne tactile, donc pas besoin d'appuyer sur les boutons pour naviguer sur les menus (pratique lorsqu'on est en pleine course...)
- synchronisation avec mon Mac très très simple, suffit juste de la poser à coté et c'est tout pas besoin de toucher à rien (par ant+ avec stick connecté en USB)
- site Garmin Connect très bien fait
Les points négatifs:
- autonomie de la batterie: maximum 5-6 runs de 10km
- plein d'options que je n'ai pas eu le besoin d'explorer
- le site Garmin connect ne fait pas de coaching (ou alors je n'ai pas encore trouvé où)
Donc franchement très bien, mais c'est une montre plutôt chère, sans doute qu'il y aura d'autres montres à des prix plus compétitifs.
En tout cas moi je suis 100% satisfait.
juandelimoges

Re: montre gps?

Messagede Cacoutu » Dim Aoû 15 2010 à 18:45

Je possède également la Garmin 405 CX depuis environ 2 ans et je suis exactement du même avis. En passant, elle peut s'adapter à un guidon avec les adapteurs vendus séparément.
Cacoutu

Retourner vers Matériels