Trucs et astuces !!

Discussion pour les personnes qui débutent en course à pied

Trucs et astuces !!

Messagede dede68100 » Ven Déc 10 2010 à 13:41

Quand on débute en course à pied, il y a des choses auxquelles on ne pense pas forcément....
- Se masser les jambes après l'effort avec une huile adaptée (type Huile de Massage à l'Arnica Weleda)
- préparer ses pieds aux frottements avec une crème
- choisir de bonnes chaussures
- bien boire après l'effort
- prendre son pouls !!!!
- s'étirer

Voilà pour la check list !

Bon running à toutes/tous !
dede68100

Re: Trucs et astuces !!

Messagede Cathy de Gassin » Mar Déc 28 2010 à 16:48

Merci tout d'abord de m'accueillir sur votre forum et merci également pour tous vos judicieux conseils!
Je reprends la course à pied après beaucoup d'années d'interruption et 4 grossesses plus tard ... me revoilou!
Je resterai scotchée à la partie débutant pour l'instant ... en espérant que ça ne dure pas des mois non plus!!!!
Merci encore pour ce forum qui me permet et me donne envie de ressortir les chaussures à talons ... euh non ... pardon .. les chaussures de sport!
A bient^to!
Cathy de Gassin

Messagede BrunoHeubi » Sam Jan 01 2011 à 18:15

Bonsoir Cathy,

Pour reprendre en douceur, tu trouveras des plans très progressifs pour débutants ici :
http://www.brunoheubi.com/

(rubrique "nouveautés" en pleine page ou "plans" dans le sous menu entraînement de gauche)

Bon entraînement ! ;)
Bruno Heubi
Courir longtemps - le livre

« Demande toi à chaque fois : à quoi sert cette séance ? Que développe-t-elle ? Quelle qualité ? » Raymond Chanon
BrunoHeubi

Messagede ymcmblover » Lun Sep 26 2011 à 22:21

bonjours, je pese 130 lbs et jaimerais bien en paiser 120.. je mange mieu et je veux me mettre a la course.
Je me demandais si d<apres vous. si je cours 2 km par jours environ.. 3 fois par semaine ou 4.. je vais pouvoir atteindre mon objectif?? merci beaucoup!!
ymcmblover

Retourner vers Débutants