Ceinture

Discussion autour du matériel : chaussures, textile, cardio, gps,..

Ceinture

Messagede Mathieu » Ven Sep 11 2009 à 21:24

Bonjour,

Pour mon prochain marathon (novembre), j'envisage de courir avec quelques gels énergétiques histoire de tenir la distance et de ne pas avoir de mauvaises surprises avec les boissons énergétiques proposées aux ravitaillements. La question que je me pose, c'est comment transporter ça pendant la course ?
J'ai tenté un entrainement avec 1 gel coincé dans le boxer, ça passe mais c'est clairement pas l'idéal ;) . Et comme je souhaite en prendre plusieurs pour le marathon, je ne me vois pas procéder ainsi.
Du coup, je commence à regarder les ceintures mais sans essayer, pas facile de se faire une idée. Donc si vous avez un retour d'expérience...
Pour info, je ne tiens pas particulièrement à avoir un ou des bidons.

Merci
Mathieu
Mathieu

Re: Ceinture

Messagede zyglute57 » Sam Sep 12 2009 à 13:09

Salut,
lors d'un marathon l'année dernière, j'avais acheté le pack overstims du coup, j'avais quelques gels à emporter lors de la course. J'ai acheté 1 ceinture chez eux, ce n'est pas gênant du tout. Par contre, je n'ai pas battu mon record sur la distance avec ce pack qui ne remplace pas la qualité d'un bon entraînement, ni une bonne gestion de la course.Voici le lien : http://www.overstims.com
@+
zyglute57

Messagede zyglute57 » Sam Sep 12 2009 à 13:15

J'ai trouvé un site où il y a des ceintures porte gel : http://www.mx3.fr/product_info.php?products_id=127
zyglute57

Messagede Mathieu » Dim Sep 13 2009 à 16:01

Merci zyglute57, je vais regarder ce qu'ils proposent, côté gel et côté ceinture.
Sur un marathon je pense que prendre des gels peut aider un peu mais je suis d'accord avec toi, ça ne peut en aucun cas remplacer un bon entrainement.
Mathieu
Mathieu

Messagede OM » Ven Mar 26 2010 à 17:28

ola, te complique pas. La ceinture de base chez Décact est parfaite : derriere une bouteille super bien tenue en la mettant de 3/4 bien serrée, remplacable part tout type de bouteille plasctic et sur les cotes 2 poches a fermeture ou stocker 3 gels ds chacune de quoi partir assez loin...
JE l'ai depuis 4 ans et me suis partout.
OM.

Sujet remonté par Anonymous le Ven Mar 26 2010 à 17:28.
OM

Retourner vers Matériels