Cardio

Discussion autour du matériel : chaussures, textile, cardio, gps,..

Cardio

Messagede InFlames » Ven Aoû 14 2009 à 08:02

Bonjour,

En fait comme je l'ai dis sur mon autre post (parti débutant) je comptes acheté un cardio. A se que j'ai lu, l'importance d'en avoir un (pour un débutant surtout apparement) est grande.

J'espères en faire bon usage, c'est le but vous me direz.
Cela dis, c'est vraiment compliqué d'en choisir un, j'ai fais je ne sais pas combien de site, (jamais posté par contre pour avoir un avis precis), et je suis complétement pommé.

Notamment pour les critères. (chacun se les faient, c'est sur m'enfin).
Sachant que je ne comptes pas mettre plus de 100/120 euros. Mais j'aimerais tout de même avoir des infos possibles qui me permetrait une vraie evolution, au niveau de mon entrainement et de la connaissance de mon corps. (pas prendre un cardio trop useless, que je vais vouloir changé rapidement car trop peu interessant)

J'ai entendu parler notamment du Polar Rs300 (ou j'ai vu divers prix, surement avec option? de 100 a 250 €), et sunnto t3 (je crois^). Et pour faire un choix ...

Ne connaissant pas tous les termes, et surtout, n'en ayant jamais possédé et travaillé avec, je ne sais pas réellement quels sont les critères indispensables. J'ai lu, qu'il fallait la fdc mini/max, des points de zones (pas tout suivi pour sa..), et après, je sais même plus a force.

1) Quel cardio prendre, sur quels critères indispensable se basé
2) Comment bien s'en servir (bien comprendre les données collectés)

Mon but étant, de me mettre à fond dans la course, et de faire les choses correctement.

Je vous remercie par avance de vos réponses :P
InFlames

Re: Cardio

Messagede Mathieu » Mar Aoû 18 2009 à 15:18

Salut

Je ne sais pas si ça va t'aider dans ton choix, mais voilà mon retour sur mon cardio. C'est un Polar RS200 SD, donc avec l'accéléromètre S1, acheté en avril 2007 (les techno ont donc du bien évoluer depuis) pour moi aussi mieux suivre mon entrainement et voir ma progression (ou régression par moment :? ).
Ce que j'apprécie quand je cours, c'est de voir mon allure (minutes au kilo), ma FC et évidemment le temps (total ou intermédiaire).
Ce que j'apprécie après l'entrainement, c'est de voir les moyennes (vitesse et FC), ma FC max mais aussi le temps passé dans les différentes Sport Zones comme les appelle Polar (peut-être ce que tu appelles "points de zones").
Ce que je n'utilise pas : les calories, l'indice de forme (bien que ça puisse être intéressant mais je n'y pense pas), la Sport Zone dans laquelle je suis pendant que je cours.

Si ça fait parti de tes interrogations, les Sport Zones sont les zones de FC. Sur la RS200, tu en as 5 :
    SZ1 qui correspond à une FC comprise entre 50% et 59% de ta FCmax
    SZ2 qui correspond à une FC comprise entre 60% et 69% de ta FCmax
    SZ3 qui correspond à une FC comprise entre 70% et 79% de ta FCmax
    SZ4 qui correspond à une FC comprise entre 80% et 89% de ta FCmax
    SZ5 qui correspond à une FC comprise entre 90% et 99% de ta FCmax
Remarque : les limites (50%, 60%, 70%...) sont paramétrables.
Ce te permet par exemple de fixer des bornes à ta FC pendant un entrainement : tu peux planifier une séance avec 10 minutes en SZ1, puis 30 minutes en SZ3 et 10 minutes en SZ2. Et si ta FC sort des zones planifiées, la montre émet des bips pour te prévenir.
Et après un entrainement, tu peux voir un graphique avec la répartition du temps dans chaque SZ, ce qui donne une vision globale de l'intensité de l'entrainement.

Si tu as fait ton choix, fais nous en profiter :)
Mathieu
Mathieu

Re: Cardio

Messagede InFlames » Ven Aoû 21 2009 à 13:27

merci d'avoir repondu deja :P

Finalement j'ai pris le rs300 (simple), pour commencer sa va deja me permettre de m'entrainer correctement, via les puls
InFlames

Retourner vers Matériels