Bonjour zyglute57,
Pour ce que ça vaut, voici ce qui me vient à l'esprit pour tes 2 questions.
zyglute57 a écrit:1. Ai-je atteint ma limite à 2 ou minutes près ?
Difficile à dire pour moi car je ne sais pas comment tu t'es préparé pour ce marathon, s'il y a des différences par rapport à ta préparation pour le marathon de Paris (pour le même temps final), quel est ton passé de coureur... Et même avec toutes ces infos, je ne suis pas entraineur donc mon analyse risquerait d'être imprécise. Dans le cas ou ta préparation pour Francfort était la même que Paris, tu n'as peut-être pas atteint ta limite mais le programme suivi ne te permet pas d'améliorer les petits détails qui te font défauts. En revanche si ta préparation a été plus intense, soit le plan n'était pas bien adapté à tes caractéristiques, soit tu as "mal" géré ta course (cf. question 2), soit tu étais dans un mauvais jour, soit... tu as atteint ta limite.
Sinon pour tes 2 semis de prépa en 1h28, tu les as courus comment ? A fond, allure marathon, allure marathon sur 10km puis plus vite ou autre ? Si 1h28 est ton record perso sur semi, un temps à environ 3h09 me semble correspondre. Mais si tu peux faire mieux sur semi, tu dois aussi pouvoir faire mieux sur marathon. Mais ce n'est que mon avis, sans expérience à ce niveau là car mes perfs n'en sont pas encore là
zyglute57 a écrit:2. Le fait de n'avoir pas pris de solide pendant la course, explique-t-il le mur ?
Pas de solide, pourquoi pas, mais ça a donné quoi du côté liquide ? Et considères-tu les gels comme solide ou liquide ?

Je connais un gars (- de 2h50) qui tourne à l'eau mais sinon une grande majorité des coureurs que je côtoie (de 2h45 à + de 4h) utilise des gels et/ou des boissons isotoniques et/ou aliments solides (fruits secs ou bananes par exemple).
Ton mur peut donc être lié à une panne de carburant. Essaie de voir sur des entrainements puis des courses ce que ça donne avec du solide : si tu le supportes bien et surtout si tu sens un plus au niveau énergie.
Félicitations quand même pour avoir égalé ton meilleur temps. A+