Tendinite (jambier anterieur)

Discussion pour les personnes qui débutent en course à pied

Tendinite (jambier anterieur)

Messagede cachou » Lun Déc 07 2009 à 21:09

Bonjour à tous.
Je reprends la course à pied depuis 1 mois 1/2 sorties de 30 min au debut en augmentant le temps de 10% par semaine. Je suis rendu à 44 min de footing lent (70% de ma frequence maximale) bref je ne force pas!
Je retrouve le plaisir, et les bonnes sensations du temps où je pratiquai l'athlé en club.
Depuis deux sorties, je ressens au bout de 30 min une douleur, parfois vive (genre dècharge electrique) au niveau du tendon entre la jambe et le coup de pied plus localisé sur le coup de pied. La douleur ne me force pas à ralentir et s'arrete ausitôt la fin du footing.
Mais aujourd'hui le tendons est quelque peu gonflé.
Serai-ce une tendinite du jambier anterieur ? (je l'ai lu)
j'ai appliqué de la pommade anti-inflammatoire.
Je suis avare de conseils, sur quoi faire, et de renseignements sur ce type de blessure.
Merci par avance.
Salut à vous.
Cachou
cachou

Re: Tendinite (jambier anterieur)

Messagede Mathieu » Jeu Jan 28 2010 à 14:50

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, je n'ai donc pas d'avis personnel pertinent sur le sujet :|
Par contre, une recherche sur le jambier antérieur m'a amené sur le site de volodalen (5.3 La ténosynovite du jambier antérieur : en avant de la jambe jusqu'au coup de pied). Je ne sais pas si c'est ce que tu as mais tu peux déjà voir si ton laçage n'est pas trop serré. Et si même avec du repos, de la glace... la douleur est toujours là, ne tarde pas trop à aller voir un médecin qui saura te conseiller et faire un diagnostic plus précis.

Bon courage !
Mathieu
Mathieu

Re: Tendinite (jambier anterieur)

Messagede tibiniou » Jeu Jan 28 2010 à 17:02

Salut

Je suis dans le même cas que toi et je dois l'avouer, assez désespéré :-/
J'ai commencé la CAP il y a tout juste un an. Les premières douleurs sont apparues 6-7 mois plus tard. Mon parcours est constitué à 75% de route et 25% terre. J'ai changé de paires de chaussures (j'ai investi dans des Nike Vomero qui ont un amorti assez incroyable) mais cette douleur est toujours présente.
Cela commence au bout de 5-10 min et se ressent a chaque fois que je pose le pied. C'est comme si mon tibia était transpercé à chaque fois que je pose le pied. D'ailleurs, je ne le "pose" plus, je le "tape" littéralement car la douleur m'empêche de le relever correctement. La douleur disparait dès que je m'arrête et a tendance à s'atténuer dans les côtes (qd ça tire) et revient dans les descentes (qd je relache). C'est là que la douleur est la plus forte car mon pied tape alors très fort au sol, malgré mes efforts pour limiter la violence de l'impact.
Je me suis arrêté pdt un mois entier pour tenter de faire disparaitre le problème... sans résultat.
Du coup, j'essaie de faire avec. La douleur est plus ou moins violente selon les jours et c'est assez démotivant pour les fois suivantes :|
tibiniou

Retourner vers Débutants