que faire?

Discussion pour les personnes qui débutent en course à pied

que faire?

Messagede guni » Jeu Aoû 12 2010 à 12:42

bonjour a tous je decouvre ce forum aujourd hui et je suis heureux de pouvoir vous parler.
Voila mon probleme est tout simple,revenant de vacances a la montagne j ai pu assister a un trail a serre chevalier en juillet ,et je voudrais me preparer a cette epreuve pour l annee prochaine(environ 25km)sachant que j ai toujours eu la course a pied en horreur.
Le footing a toujours ete percu comme une torture mais la le fait de courir dans la montagne avec des decors spendides m attire beaucoup.
J ai un niveau debutants voire moins mais je suis motive comme jamais et je prends ca comme un defi.
pourriez vous me donner des conseils sur la preparation a faire ainsi que tout ce qui incombe a ce sport.
a titre d information je pourrais consacrer trois jours par semaine a mon futur entrainement(deux soirs en semaine et le dimanche matin) merci d avance
guni

Re: que faire?

Messagede stphane13 » Dim Aoû 22 2010 à 14:21

bonjour,

il faut commencer par courir régulièrement pour prendre l'habitude de courir en étant fatigué. Augmenté la durée sans pour autant augmenter le rythme. Ensuite dès qu'on atteint 50mn 1heure régulièrement je dirais qu'il faut essayé de les faire plus rapidement soit en étant constant tout le temps soit en fractionnant tout le long du parcourt. Ensuite pour l'entrainement à ta course il faudra suivre un plan en fonction de ta forme et de tes objectifs. Quoi qu'il en soit si courir t'ennuis toujours à la fin de ta phase de mise forme c'est embêtant car on fini généralement des courses durs et exigeantes grace à l'envie et à l'amour qu'on a pour le sport qu'on pratique. Bon courage en tout cas.
stphane13

Retourner vers Débutants