presentation et col de la colombière

Discussion pour les personnes qui débutent en course à pied

presentation et col de la colombière

Messagede olivier pinarel » Jeu Aoû 19 2010 à 17:24

Bonjour, avant de vous faire part d'une expèrience et savoir ce que vous en pensez je vais me présenter.
J'ai 40 ans, je suis commercial sur Rouen et je cours, depuis le mois d'Avril, 3 fois par semaine en sortant au minimum 1h15. J'ai réussi en Juillet à passer le cap des 02h00 sans aucun ravitaillement , et toujours en partant sans apport énergétique durant le footing.

Début Aout j'ai fais un footing dans les Alpes. J'ai grimpé les 4,5 kms qui mènent du Chinaillon au col de la Colombière. Il y a environ 600 mètres de dénivellé. Le pourcentage moyen de la cote se situe à 9% et dans les 200 derniers mètres on passe à 10,2%. Mon temps d'ascension a été de 30 minutes. J' ai commencé à 07h00 du matin pour ne pas souffrir de la chaleur par contre j'ai tout de meme subi des différences de temperatures entre les courants d'air et les espaces ensoleillés. Je n'ai aucune base et j'aurai voulu savoir si ce temps était correct.
Aujourd'hui je recours depuis 10 jours à Rouen et cette expérience ma permis d'aborder des cotes plus difficiles pour continuer à progresser. Je viens de faire ce matin une cote à 8% et je n'ai pas souffert. J'ai presque trouvé ça facile.

Pour info, le col de la colombière se situe sur la commune du Grand Bornand en Haute-Savoie.

Par le passé, il y a une dizaine d'années j'avais éffectué 2 semi marathon à Rouen. Le second en 2001 et depuis je ne courais qu'occasionnelement de Mai à Juillet. Cette année j'ai décidé de courir une année entière pour voir...
olivier pinarel

Retourner vers Débutants