Douleur genou partie externe

Discussion autour des courses hors stade

Douleur genou partie externe

Messagede Podobdx » Mer Oct 05 2011 à 15:46

Bonjour,

Je suis étudiant en podologie à Bordeaux, et je recherchons, dans le cadre d'un mémoire de fin d'études, des coureurs ayant une douleur située au niveau de la partie externe du genou.

Cette pathologie est appelée syndrome de la bandelette ilio-tibiale, syndrome de la bandelette de Maissiat, ou encore syndrome de l'essuie glace. Il se traduit par une douleur vive au bout de 30 à 45 minutes de course.

Je cherche donc des personnes volontaires pour intégrer cette étude. Nous pourrons alors effectuer au sein de notre institut une analyse des symptômes et de la douleur, puis réaliser gratuitement une paire de semelles orthopédiques destinée à traiter cette pathologie. Par la suite, j'effectuerais un suivi de l'efficacité du traitement qui pourra amener à d'éventuelles modifications de celui-ci.

Si vous pensez correspondre à nos critères, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: legrand.steven.podo@gmail.com ou à ce numéro :0660644567

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Steven LEGRAND
Podobdx
 
Messages: 2
Inscription: Sam Sep 17 2011 à 22:35

Retourner vers Courses